ConseilsFermer

Si vous pensez changer vos fenêtres, sachez qu’en plus des matériaux offerts comme l’aluminium, le bois ou le vinyle, le choix de vitrage vous sera offert. Vous aurez le choix entre du double ou du triple vitrage, car le vitrage simple ne répond plus aux standards écoénergétiques du moment et est rendu désuet. Laissez-nous vous aider à y voir plus clair.

Premièrement, qu’est-ce qu’un vitrage ? Le vitrage est la partie de la fenêtre en verre. Lorsque l’on parle de double vitrage, ou encore le nom plus commun connu dans l’industrie (thermos), ce sont 2 vitres simples que l’on scelle ensemble, l’espace d’air entre les deux est rempli d’un gaz (argon). Ce gaz améliore l’isolation de celles-ci. Aussi, sur une face intérieure du verre, on applique une pellicule métallique à faible émissivité (Low-E) qui a pour effet d’empêcher les rayons du soleil (UV) de pénétrer et de réchauffer la maison en été, mais également d’empêcher de faire sortir la chaleur en hiver.

Lorsque l’on parle de triple vitrage, c’est simplement le rajout d’une vitre avec les mêmes caractéristiques du double vitrage, donc 2 chambres d’argon et 2 pellicules. Vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’une fenêtre à triple vitrage est 50 % plus efficace, mais la fenêtre à double vitrage ne reste pas moins intéressante.

De plus, les fenêtres à triple vitrage offrent un confort qui se dit amélioré, surtout près des fenêtres, et produisent moins de condensation. Aussi, si vous êtes près de grands bruits, son isolation acoustique est très intéressante. Cependant, il ne faut pas oublier que ce type de fenêtre est plus dispendieux et que la luminosité est un peu moins présente à cause de l’épaisseur du vitrage. Ce sont donc des points importants à prendre en considération et qui dépendent de vos besoins.

Pour terminer, si vous voulez de bons conseils en matière de fenêtres et voulez mieux vous retrouver, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel de chez Brouillette portes et fenêtres qui saura vous répondre et vous donner de bons conseils.